Le remplissage automatique des bordereaux

Le bordereau de remise est un document obligatoire assurant le remboursement des titres restaurant par la CRT, aux commerçants acceptant les titres.

Les bordereaux, qu'est-ce que c'est ?

exemple-bordereau-crt-officiel

Dans le schéma du cycle des titres prépayés, l'étape finale est le renvoi des titres prépayés à l'organisme s'occupant du remboursement des titres : la CRT (Centrale de Règlement des Titres) pour les titres restaurant par exemple.

En effet, pour que les titres prépayés soient remboursés, ils doivent être renvoyés cet organisme, accompagnés d'un bordereau, mentionnant :

  • la quantité de titres envoyés pour chaque valeur faciale
  • le montant (titres de chaque valeur faciale x le nombre de titres)
  • le montant total de la remise
  • la date d'envoi de la remise de titres

Habituellement, sans la solution Anikop, vous devez remplir et préparer vous-même les bordereaux de remise, mais aussi :

  • trier les titres par valeur faciale,
  • vérifier leur date de validité,
  • compter tous les différents montants.

L'avantage de la solution Anikop Titres prépayés

Titres Prépayés, pour gagner du temps

Vous êtes-vous souvent demandé : comment remplir un bordereau de remise ? Combien de temps cela prend-il ?

Avec le logiciel titres prépayés Anikop, vous ne passez plus que quelques minutes à éditer et à remplir vos bordereaux tout en évitant les erreurs de comptage (titre oublié, compté en double, "collé" à un autre...).

Titres Prépayés, comment ça marche ?

Notre logiciel de scan des titres restaurant et chèques permet de lire la valeur faciale de chaque titre (99% des titres prépayés sont reconnus), de les trier et de les compter automatiquement.

Ensuite, le logiciel :

  • remplit automatiquement un bordereau de remise : vous n'avez plus qu'à l'imprimer et à le glisser dans la pochette d'envoi avec les titres,
  • ou bien édite un bordereau simplifié : vous n'avez plus qu'à reporter les montants sur le bordereau papier,

Dans les deux cas (choix à paramétrer selon vos préférences), le logiciel conserve l'historique des bordereaux ainsi que les numéros d'envoi ColiSUR©... (enveloppes spéciales pour envoyer les titres à la CRT). Très pratique en cas de litige !

Un historique instantané permet un enregistrement automatique des numéros de bordereaux.

Notre solution vous facilite le traitement et l’organisation de vos titres dans votre base de données. Il vous est possible de rechercher un titre depuis son numéro de bordereau.

Contactez nos équipes

Vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de la solution Titres Prépayés ?

Découvrir Titres Prépayés