Le Groupe LDLC, société mère d'Anikop

Petite entreprise lyonnaise à l’origine, devenue aujourd’hui un acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech en France.

Un ADN entrepreneurial fort

Le Groupe LDLC, société lyonnaise créée en 1996 par Laurent De La Clergerie, est le numéro un français de l’informatique et du high-tech en ligne.

Depuis ses débuts, le groupe conserve à l’esprit start-up et soutient l’entreprenariat. Laurent de la Clergerie, entrepreneur dans l’âme, a ainsi permis à de nombreuses filiales d’éclorent au sein du groupe.

Anikop, a ainsi été la deuxième filiale à être créée, dès 2006.

Elle bénéficie de toute la puissance d’un groupe qui compte de plus en plus dans le paysage économique français tout en restant maître de ses choix de développement.

adn-groupe-ldlc

Le groupe en quelques chiffres

6

marques : DLP Connect, LDLC EVENT, TEAM LDLC, BIMP.fr, Nemeio et Anikop

5

sites marchands : LDLC.com, LDLC.pro, Materiel.net, L’Armoire de Bébé, Hardware.fr

50

boutiques physiques LDLC en France et en Espagne

1 000

collaborateurs partout en France

Le Groupe LDLC

Le Groupe LDLC, côté en Bourse depuis 2000, est devenu en 20 ans le leader du e-commerce informatique et high-tech en France.

Il est reconnu pour l’efficacité de sa plateforme logistique intégrée ainsi que pour la profondeur de ses catalogues produits : 1 700 marques, 7 000 colis/jour, 11 000 000 visiteurs par mois.

Grâce à la qualité de sa relation client, pour la 5ème année consécutive, la société LDLC.com est élue Service Client de l’année.

Actuellement, le siège social du Groupe se situe à Limonest, près de Lyon. Un espace de plus d’1ha de terrain, avec 7000 m² de bureaux et des équipements haut de gamme.

En 2015, un tout nouveau projet voit le jour : l’école LDLC. Une école adaptée « aux spécificités des métiers du numérique et au monde actuel », permettant de former les entrepreneurs de demain.

siege-limonest-groupe-ldlc

Les actualités du Groupe LDLC

bouton icône contact