Points de vente
2 juillet 2020

Système U témoigne de sa satisfaction

Notre partenaire Système U

Système U, coopérative française de commerçants créée en 1894, se positionne actuellement comme le sixième distributeur alimentaire en France. Le groupe est composé des enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile. En 2020, l’enseigne totalise près de 1 568 magasins en France (métropolitaine et DOM-TOM). Système U se définit comme une marque à part, prônant des valeurs humaines : la proximité, la transparence, la confiance, l’écoute et la qualité. Des valeurs également partagées par l’équipe Anikop !

Le traitement des tickets restaurant : une tâche coûteuse

Chaque jour, les clients de l’enseigne règlent une partie de leurs achats à l’aide de titres restaurant. Quotidiennement, ce sont donc des milliers de titres prépayés qu’il faut “traiter”. Le traitement des titres est une opération administrative chronophage et coûteuse. En effet, le remboursement des tickets restaurant par la CRT se fait en plusieurs étapes : il faut vérifier chaque ticket restaurant, le découper pour en interdire l’utilisation et enfin éditer le bordereau de remise pour l’envoyer à la Centrale de Règlement des Titres (CRT). C’est un processus répétitif et sans aucune valeur ajoutée propices aux erreurs de comptage.

La gestion automatique des titres prépayés

Anikop Titres Prépayés est un logiciel de gestion performant qui simplifie véritablement ce travail rébarbatif. Adossé à un scanner tickets restaurant, notre logiciel de gestion des titres traite jusqu’à 190 tickets et chèques par minutes. Tri, décompte, scan, tamponnage, découpage et édition automatique des bordereaux de remise, c’est l’ensemble du traitement qui peut être réalisé en quelques minutes seulement. De nombreuses fonctionnalités sont prévues pour optimiser l’ensemble du processus depuis la remise par le bénéficiaire jusqu’au remboursement par l’émetteur. L’outil propose également des tableaux de bord pour un suivi précis des titres, des écarts et des délais de remboursement. Gage de sérieux pour l’utilisateur, Anikop dispose d’un double partenariat avec l’ANCV et la CRT (organismes émetteurs des titres restaurant et des Chèques-Vacances) qui valident la technicité de la solution Anikop Titres Prépayés.

Quel impact pour Système U ?

Le partenariat entre Système U et Anikop existe depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, ce sont plus de 220 points de vente, dans toute la France (métropolitaine et DOM TOM), qui utilisent la solution Titres Prépayés et la recommandent pour la gestion simplifiée des titres restaurant et chèques cadeaux.

Grâce à cet outil, les magasins du groupe Système U gagnent en productivité et diminuent considérablement le temps de traitement back-office des titres prépayés. La solution apporte de nombreux avantages :  

  • gain de temps de 90%, 
  • plus d’erreur de comptage, 
  • détection automatique titres invalides ou non-acceptés, 
  • sécurisation des données et traçabilité en cas de litige,
  • maîtrise des délais de remboursement et des coûts de gestion,
  • protection en cas de vol ou de perte des chèques de tables.

Les témoignages de nos clients

« J’utilise le logiciel Titres Prépayés d’Anikop car il m’offre un gain de temps considérable dans le traitement des titres. Je le trouve fiable et facile d’utilisation. »

Christian Ribouchon, DAF du Super U Marignier (74)

« Le logiciel Titres Prépayés d’Anikop est facile d’utilisation et très pratique. Il m’offre une optimisation du temps passé pour le traitement des titres et permet une bonne gestion comptable des bons. »

Maurice Bornand, directeur du Super U La Bathie (73)

Dans la même catégorie

Points de vente

Gîtes de France témoigne de sa satisfaction

12 février 2019

Découvrez le témoignage de deux de nos clients Gîtes de France, concernant notre solution de traitement des titres prépayés.

Lire plus
Points de vente

Les informations à connaitre sur les titres restaurant

17 février 2020

Conditions de mise en place et d’utilisation, traitement automatique par l’affilié CRT… tout ce qu’il faut savoir sur les titres et chèques restaurant

Lire plus
Points de vente

Accélérez le traitement de vos chèques cadeaux pendant les fêtes

25 novembre 2019

Découvrez comment gagner du temps en boutique pour mieux vous consacrer aux clients et à la vente.

Lire plus
bouton icône contact