Affichage dynamique
19 novembre 2019

L’affichage dynamique est-il efficace pour augmenter les ventes de Noël ?

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

C’est un fait, le consommateur est toujours plus connecté, sollicité et volatile. Dans ce contexte, attirer et conserver l’attention du public, bien qu’essentiel, est un challenge de plus en plus délicat à relever. Le développement des nouvelles technologies met à portée de main des points de vente de nouvelles méthodes de communication bien plus efficaces que les moyens de communication traditionnels (affiches, tableaux…).

Par définition, l’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser sur écrans des contenus multimédias (photos, vidéos, pages internet, flux RSS…). Positionnés dans les vitrines, dans les rayons, en tête de gondole, en caisse, ces écrans diffusent des messages conçus pour mieux toucher votre clientèle avec des informations adaptées à votre activité, votre savoir-faire, vos valeurs, ou encore vos offres du moment. C’est une solution performante pour animer votre communication, fidéliser vos clients et booster vos ventes.

L’affichage dynamique pour toucher un large public

Les écrans dynamiques sont un moyen de communication numérique à part entière. Ils permettent d’offrir une véritable expérience shopping aux clients sur un point de vente. Avec la période de Noël, il est important de penser à communiquer de manière plus innovante et impactante. L’affichage dynamique permet d’attirer les clients pressés par le temps car leur attention est captée par des écrans dynamiques qui diffusent une information rapide et attractive, mais également les clients qui ont le temps de se laisser captiver par cette nouvelle forme de publicité.

Un logiciel d’affichage dynamique permet de gérer facilement, à tout moment, et à distance la diffusion de contenus avec une approche multi-écrans. Vous avez ainsi le pouvoir de diffuser 7/7j et 24/24h, de programmer vos différents contenus en temps réel et en tenant compte par exemple des tranches horaires de la journée. La démultiplication de l’espace d’expression permet d’associer des contenus à des moments d’affluence, des évènements en particulier, ou encore pour tenir compte des spécificités de la clientèle… Les possibilités sont sans limite.

Guider le client pour augmenter les ventes additionnelles

L’affichage dynamique est bénéfique pour votre point de vente car cette communication animée impacte directement vos ventes et votre chiffre d’affaires. Avec le support numérique (notamment photo ou vidéo), il devient facile de développer la mise en scène du produit pour intéresser le client mais également pour le convaincre s’il considère un achat. L’affichage numérique permet en outre une totale transparence vis-à-vis de votre clientèle, en exposant ce qui se passe dans l’arrière-boutique par exemple (atelier, labo…). C’est un excellent moyen pour présenter vos fournisseurs ou votre équipe, votre savoir-faire, et ainsi développer votre image de marque.

Toutes les études montrent une augmentation des achats impulsif pouvant aller jusqu’à +33% (source : Nielsen) par rapport à un affichage traditionnel. Parce qu’en définitive, avec l’affichage dynamique vous accompagnez votre client, et c’est peut-être le plus important : vous l’aidez à orienter ses choix de consommation et le rassurez au moment de finaliser l’acte d’achat. Cette forme de communication promotionnelle est considérée comme non intrusive pour le client.

Une communication personnalisée simple et accessible

Si la diffusion de contenus généralistes (météo, citations, horoscope, actualités …) permet de faire patienter agréablement votre clientèle, réduisant ainsi le sentiment d’attente au niveau des caisses, l’enjeu principal reste bien la promotion des ventes. Toutefois, la gestion d’une boutique ne laisse souvent que peu de temps au commerçant pour mettre en place une campagne de communication efficace. C’est pourquoi un logiciel d’affichage dynamique vous permet de gagner du temps grâce à des modèles conçus par des professionnels de la conception graphique. Vous réalisez facilement et rapidement vos contenus multimédias tout en bénéficiant d’une qualité visuelle irréprochable.

Reste que la gestion et la diffusion de campagnes qui peuvent, ici encore, avoir une connotation très « technique ». Ce préjugé bien que tout à fait compréhensible, trouve sa réponse dans une ergonomie intuitive qui fait du logiciel d’affichage dynamique un outil utilisable par tous et notamment par les moins technophiles. Et si vraiment le temps ou l’envie vous manque, il reste une possibilité : l’externalisation de votre affichage dynamique.

Traiteurs, bouchers, boulangers, poissonniers, responsables d’un magasin de prêt-à-porter ou d’une chaine de grande distribution… Les prochaines semaines promettent d’être intenses, c’est le moment d’adopter l’affichage dynamique pour toucher votre clientèle avec une communication percutante et augmenter vos ventes de fin d’année !

Découvrez nos solutions Affichage Dynamique pour points de vente

Dans la même catégorie

Affichage dynamique

Comprendre l’installation des écrans dynamiques en entreprise

5 octobre 2020

Des réponses à toutes les questions pratiques que vous vous posez au sujet de la mise en place des écrans d’affichage dynamique.

Lire plus
Affichage dynamique

Pourquoi l’affichage dynamique s’impose-t-il dans la restauration ?

7 février 2020

Démarquez-vous de la concurrence et boostez vos marges ! Animez votre communication pour attirer et fidéliser la clientèle de votre restaurant.

Lire plus
bouton icône contact