Gestion d'entreprise
30 octobre 2017

Cessez de vous faire peur avec les tableurs

Vous gérez les données de votre entreprise avec un tableur ?

Installés sur la plupart des postes informatiques, permettant de recenser puis de consolider les données de manière rapide et facile, les tableurs sont très utilisés à tous les niveaux de l’entreprise. Contacts clients, liste de devis ou d’immobilisations immobilières, parc informatique, reporting hebdomadaires d’activité… bien des données sont gérées au quotidien par les tableurs !

On recense des tableurs officiels, mais également des tableurs plutôt « officieux » qui sont propres à un salarié ou un groupe de salariés, alors qu’ils contiennent pourtant une mine d’informations qui seraient fortes utiles à tous si elles étaient partagées. Les tableurs deviennent alors le cauchemar des Direction des Services Informatiques et plus largement des dirigeants d’entreprise.

Les tableurs sont alors une des composantes du phénomène shadow IT.

Dans la même catégorie

Gestion d'entreprise

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion commerciale ?

16 mai 2018

Découvrez les avantages d’une solution ERP de gestion commerciale et pourquoi vous devriez centraliser vos données au sein d’une solution intégrée.

Lire plus
Gestion d'entreprise

Comment booster la gestion de la relation client avec un CRM pour PME ?

4 mars 2020

Un CRM facilite la relation client et la vente en PME. Mais choisir un CRM, ne résume à sélectionner des fonctionnalités ; le facteur humain doit être au cœur du projet.

Lire plus
Gestion d'entreprise

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de projets ?

27 janvier 2020

Pour garantir la réussite et la rentabilité des projets en entreprise, il est indispensable de se doter d’outils performant et collaboratifs.

Lire plus
bouton icône contact