Comment fonctionnent les écrans dynamiques Com'play ?

Pourquoi utiliser les écrans dynamiques ?

Les écrans publicitaires numériques sont utilisés dans le cadre d’une communication par l’affichage dynamique.

L'affichage dynamique, c'est un outil de communication performant, original et très efficace, via une solution d'affichage dynamique couplée à des panneaux d'affichage numériques.

Nos écrans dynamiques Com’play sont des écrans de diffusion d'informations, sous forme de contenus médias, animés ou non et sont pilotables à distance, en temps réel.

Grâce à l’affichage dynamique et aux écrans, vous dynamisez votre communication et maitrisez votre image de marque.

Avec Com’play, il devient facile d’animer votre entreprise, point de vente ou lieu public et ainsi de booster votre chiffre d’affaires grâce à la vente additionnelle : +33% d’achats impulsifs grâce à cet outil de communication média.

Les panneaux d’affichage dynamiques peuvent se placer à l’intérieur, comme à l’extérieur de votre entreprise.

Positionnez vos écrans en vitrine (pour une vitrine dynamique), dans un hall d’accueil, une salle d’attente ou autre endroit accueillant du public.

Demander une démo Découvrir Com’play

Quels écrans pour l'affichage dynamique ?

Pour une visibilité optimale et un meilleur confort (de lecture, de mémorisation), nous vous conseillons des écrans avec une résolution de 1920x1080.

Vous possédez déjà des écrans dynamiques ? Aucun soucis, notre solution s’adapte à tous types d’écrans que ce soit des écrans de télévision ou bien des écrans d’affichage basiques.

Au contraire, si vous n'en possédez pas déjà, la location des écrans d'affichage numériques avec leurs supports et les players (NUC) est possible.

L’installation des écrans numériques Com’play

Murs, plafond ou sur supports mobiles, vous avez le choix ! Nos modèles d’écrans d’affichage sont faciles à installer.
Avec l'affichage digital via écrans publicitaires, vous ne rencontrez plus de problème de place ! Les écrans en prennent pas de place et se fondent parfaitement dans votre décor.

Une recommandation tout de même : un bon niveau de qualité du mur ou du plafond, une hauteur optimale de pose, la présence de sous plafonds... tout ceci doit être pris en compte afin de garantir une bonne installation.

Mode portrait ou bien mode paysage, la solution Com'play s'adapte à tous types de panneaux d'affichage numériques.

Le saviez-vous ? Le poids d’un écran numérique peut varier de 5kg (32 pouces) à 25kg environ pour une télé de 65 pouces.

En savoir plus

Comment se passe le pilotage des écrans ?

Concernant la maintenance et la programmation des écrans d’affichage dynamique, soit :

  • ce sont nos équipes Anikop qui s’occupent de tout, dans le cas où vous n’auriez pas le temps de vous occuper à 100% de votre communication Com’play,
  • ou bien, vous décidez de garder la main et dans ce cas c’est vous qui diffusez votre contenu, pilotez vos écrans et programmez vos playlists.

Les écrans publicitaires dynamiques peuvent être gérés par plusieurs utilisateurs simultanément.
Avec Com’play pilotez, en même temps et sur un seul ou plusieurs sites, autant d’écrans que vous le souhaitez !

Il est possible de diffuser des playlists de contenus différentes sur chacun de vos écrans d'affichage.
Très utile dans le cas où vous choisissez de placer plusieurs panneaux numériques à plusieurs endroits différents. Votre communication ne sera peut-être pas la même dans votre vitrine, dans votre hall d'accueil ou encore dans une salle d'attente ou en rayon de magasin.

Contactez-nous Découvrir Com’play

Communiquer sur les écrans d'affichage

Où placer les écrans dynamiques ?

L'affichage dynamique diffuse vos informations via des écrans numériques, placés dans des lieux de passage où votre clientèle, votre public peut les voir.

Vous pouvez choisir d'installer ces écrans publicitaires en intérieur ou en extérieur, en vitrine (au sein de votre point de vente, pour une vitrine dynamique et originale), en salle d'attente, hall d'accueil (dans votre entreprise, pour diffuser des informations utiles).

Quelles informations peut-on diffuser ?

Avec l'affichage dynamique Com'play, c'est vous qui choisissez : sélectionnez des créations "clés en main", que vous souhaitez diffuser sur vos écrans, parmi notre catalogue de contenus ou demandez à nos équipes de réaliser des contenus sur-mesure !

Définissez vous-même les contenus à diffuser sur vos écrans dynamiques.

A qui s'adresse un système d'affichage dynamique ?

Pour toutes les entreprises et organisations qui souhaitent dynamiser leur communication, moderniser leurs outils et leur image et améliorer la rétention et l'impact de leurs informations.

L'affichage dynamique, associé aux écrans publicitaires, s'adresse au secteur de la santé (cabinets médicaux, hôpitaux, pharmacies, cabinets vétérinaires...), aux professionnels du CHR (restaurants, hôtels, campings...), aux campings, musées, commerces de proximité (boulangeries-pâtisseries, poissonneries, salons de coiffure et d'esthétique, boucheries), aux espaces de co-working, aux établissements enseignement et d'éducation (écoles, collèges, académies...) et bien d'autres encore.