Affichage dynamique
10 mai 2021

Pourquoi l’affichage dynamique s’impose-t-il dans la restauration ?

La transformation digitale de l’entreprise est plus que jamais un sujet d’actualité et le secteur de la restauration n’est pas en reste. Savoir se démarquer de la concurrence, attirer, satisfaire et fidéliser la clientèle sont les clés pour maintenir la fréquentation et le chiffre d’affaires du restaurant. L’affichage dynamique, aussi nommé “digital signage”, répond précisément à ces enjeux. En vitrine ou en salle, c’est une solution de communication simple et efficace pour améliorer les marges de l’établissement.

Comment fonctionne l’affichage dynamique ?

Installer une solution d’affichage dynamique est à la portée de tout restaurateur qui souhaite diffuser des contenus multimédias personnalisées et adaptés à sa clientèle : peu contraignante sur le plan matériel, elle ne nécessite aucune compétence particulière et la gestion quotidienne via un logiciel d’affichage numérique simple et intuitif est très rapide (la gestion des campagnes de communication peut même être externalisée le cas échéant).

Le principe est le suivant : Tout d’abord statuer sur le nombre et l’emplacement des écrans, puis définir les contenus à diffuser (images, vidéo, animation…) et enfin programmer les plages de diffusion. Un logiciel d’affichage dynamique dispose de modèles réutilisables et de bibliothèques de contenus multimédias de qualité professionnelle réalisés par des graphistes. La planification est également un jeu d’enfant grâce à un assistant de type agenda qui permet de piloter les diffusions sur place, à distance, en direct ou à l’avance.

Pourquoi installer l’affichage dynamique dans un restaurant ?

Comparé à l’affichage traditionnel (affiches papier, panneaux, tableaux…), l’affichage digital attire beaucoup plus facilement l’attention et facilite la mémorisation de l’information diffusée. Un écran dynamique vitrine permet notamment de présenter efficacement la carte et les offres spéciales, de se démarquer des concurrents, d’attirer le passant, de le rassurer et de le convaincre d’entrer dans l’établissement.

En salle, l’affichage dynamique présente de nombreux avantages : présentation des produits à forte marge pour générer de l’impulsion d’achat, mise en valeur des plats, menu et services, réduction du sentiment d’attente des clients, présentation du restaurant de son équipe et de son actualité… 

Une communication percutante pour booster les ventes et les marges

La communication digitale est un excellent moyen pour développer l’image de marque, le savoir-faire et la transparence de votre établissement. Une présentation des fournisseurs, de l’équipe en cuisine ou encore des spécialités instaure un climat de confiance entre le consommateur et le restaurateur participant ainsi à la stratégie de fidélisation client.

L’affichage dynamique est l’outil parfait pour augmenter le chiffre d’affaires ou la marge du restaurant. Selon une étude réalisée par le cabinet Nielsen, les achats impulsifs augmentent de 33% grâce à une mise en scène soignée du produit sur écran dynamique. Considérée comme une forme de communication promotionnelle non intrusive, elle rassure le client et le guide dans ses choix au moment de passer commande.

Si l’affichage dynamique peut (au premier abord) passer pour un dispositif visant à distraire l’audience, la finalité est donc bien de soutenir la stratégie marketing et commercial du restaurant. Bien exploitée, c’est une solution qui impacte la fréquentation, les ventes et les marges. Ce n’est pas pour rien que nous assistons ces dernières années à une véritable prolifération des écrans dans tout le secteur CHR.

Vous souhaitez échanger
autour de votre projet ?

Un conseil, une démo, un devis ou un renseignement ?
Nos équipes sont à votre disposition.

Dans la même catégorie

Affichage dynamique

Réussir un projet d’affichage dynamique : méthode et conseils

15 juin 2021

Vous démarrez un projet d’affichage dynamique ? Logiciel, écrans, contenus, emplacements… Découvrez tous nos conseils pour une communication percutante.

Lire plus
Affichage dynamique

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

2 juin 2021

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’affichage dynamique : définition, utilisation, fonctionnement, avantages.

Lire plus
choisir-votre-logiciel-d'affichage-dynamique
Affichage dynamique

Comment bien choisir votre logiciel
d’affichage dynamique ?

18 juin 2021

Une gestion efficace de vos écrans de diffusion implique un logiciel d’affichage dynamique adapté. Découvrez nos conseils pour bien le choisir.

Lire plus