affichage-dynamique-info
31 mai 2022

Affichage dynamique pour restaurants et bars : Le cas « LaM-U »

L’affichage dynamique dans les restaurants & bars s’impose de plus en plus. Dotée d’un état d’esprit orienté « innovation continue », La Manufacture Urbaine (Restauration, brasserie, live music) capitalise sur la valeur ajoutée de cet outil de communication. Elle a fait le choix d’intégrer les solutions Anikop dans sa stratégie de développement.

Contexte du projet d’affichage dynamique

La Manufacture Urbaine (LaM-U) est un concept de production et de distribution de produits artisanaux en multicanal (l’eshop, l’épicerie de Ville 2, L’Atelier LaM-U, La Table LaM-U, le site du Martinet). C’est une entreprise brassicole aux multiples activités : restauration, torréfaction de café, beerpub, concert live, produits locaux.

La Manufacture Urbaine est avant tout un lieu unique de partage, de convivialité de découverte, de création et de rencontres. C’est un modèle économique vertueux, innovant et engagé :

  • Promotion et valorisation des circuits courts en zone urbaine,
  • développement durable,
  • démarche environnementale,
  • mise en valeur des spécificités artisanales régionales…

Des valeurs, une créativité et des ambitions que les fondateurs Olivier Genin et Jurgen Dewijn souhaitent naturellement mettre en avant. La Manufacture Urbaine se veut résolument tournée vers l’innovation continue. L’équipe cherchait le meilleur moyen pour créer du lien avec son public et sa clientèle, mettre en avant ses valeurs, présenter ses produits, services et son actualité…

L’affichage dynamique s’est alors imposé pour enrichir et optimiser le parcours client. La Manufacture Urbaine a opté pour le logiciel Com’Play d’Anikop. Outre la convivialité et la simplicité d’utilisation, le pilotage à distance de contenus en fonction des sites de diffusion a été déterminant dans le choix du partenaire.

L’affichage dynamique : une innovation pour les restaurants et bars

L’affichage dynamique est l’outil idéal pour développer le concept de chaîne LaM-U. En effet, ce support est un espace de communication illimité. Il permet d’administrer et diffuser des contenus multimédias adaptés aux enjeux de l’entreprise et aux centres d’intérêts de l’audience. Ainsi, les diffusions accompagnent les moments de détente de la clientèle, suggèrent des produits et mettent en valeur le savoir-faire artisanal. C’est également un vecteur idéal pour diffuser de l’information pratique concernant les évènements privés, professionnels, internes. Et enfin, la programmation artistique bénéficie de plages de diffusions tout au long de la journée.

En résumé, pour les fondateurs de LaM-U, l’affichage dynamique est un support de communication innovant, immersif et ludique.

Il répond ainsi à deux enjeux essentiels pour LaM-U :

  • instaurer une meilleure synergie entre les équipes
  • rendre l’expérience client mémorable et unique

L’affichage dynamique dans votre établissement commence ici, contactez-nous !

Les avantages de l’affichage dynamique dans la restauration

L’affichage dynamique est un outil de communication simple et efficace. La comparaison avec l’affichage traditionnel est, de fait, sans équivoque. L’écran numérique est attire l’attention et facilite la mémorisation de l’information. Une offre commerciale est considérée comme une forme de publicité non-intrusive. De fait, c’est l’idéal pour suggérer un acte de consommation sans « déranger » le client.

Ainsi l’écran devient un espace de communication illimité pour :

  • attirer de nouveaux clients,
  • se démarquer des concurrents,
  • mettre en valeur une offre ou un savoir-faire,
  • diffuser une image de marque moderne et positive
  • fidéliser sa clientèle,
  • déclencher de l’achat impulsif,
  • augmenter le CA ou la marge.
Affichage-dynamique-restaurant-bar-loisirs

Je souhaite participer à une démo gratuite et sans engagement de l’affichage dynamique Com’Play