Affichage dynamique
3 juin 2020

Affichage dynamique : quel rôle pour le camping ?

Le ciel s’éclaircit enfin pour le secteur de l’hôtellerie de plein air (HPA). La saison va pouvoir démarrer, dans un contexte certes particulier. Après trois mois d’inquiétudes, la saison estivale peut-elle être sauvée ? Pour cela, il faudra répondre à 3 enjeux majeurs : rassurer les vacanciers durant leur séjour, apporter plus de services pour améliorer leur satisfaction et exploiter toutes les opportunités de chiffres d’affaires. L’affichage dynamique est une solution simple pour répondre précisément à ces enjeux. 

L’affichage dynamique pour instaurer un climat de confiance

La sécurité des clients et du personnel est naturellement un enjeu permanent pour les camping et autres établissements du secteur HPA. Cette année, il le sera d’autant plus. Au delà de l’action, il sera important de démontrer à votre clientèle que la sécurité est votre priorité. La communication est donc essentielle pour rassurer les clients du camping.

La mise en avant de votre protocole sanitaire doit permettre d’informer les vacanciers des mesures en vigueur dans le camping. Cela concerne par exemple l’accès aux bars, aux restaurants, aux sanitaires, aux animations, aux piscines et autres équipements de loisirs. A l’arrivée, il faut également rassurer le client sur le logement qu’il va occuper pendant son séjour : ventilation des habitats (maison, gîtes, mobile home), désinfection ou mise en jachère pour garantir la décontamination des surfaces, gestion du linge, formation et modalités d’intervention du personnel (lors du nettoyage notamment)… Une bonne communication doit véritablement mettre en confiance le visiteur.

Le protocole sanitaire doit être omniprésente pour garantir la sécurité des personnes. Pour autant, cette communication ne doit pas devenir anxiogène. Après tout, le séjour doit demeurer un moment de plaisir et de détente. L’affichage dynamique est une solution qui permet d’adapter les message à votre contexte et à votre audience pour le rendre plus ludique (notamment pour les plus jeunes).

La communication au service de la fidélisation client

Toutes les études démontre que l’affichage dynamique présente de nombreux avantages comparé aux supports de communication traditionnels (affiches, panneaux…). Tout d’abord, l’affichage dynamique attire nettement plus l’attention de l’audience et facilite la mémorisation du message. Ensuite, un panneau par définition est figé, la quantité d’information est limitée. Avec la communication par écran, il n’y a aucune limite.

Tout est donc envisageable pour améliorer l’accueil des vacanciers, faciliter leurs déplacements, améliorer le confort, faire gagner du temps. Avec l’affichage dynamique, le camping informe et oriente ses clients en temps réel, réduit le sentiment d’attente, diffuse des informations relatives aux activités locales, aux transports, à l’équipe d’animation et ses activités, aux équipements, les bons plans, les visites à ne pas manquer…

Partager les bons plans, les immanquables renforce la satisfaction client. Un logiciel d’affichage dynamique pour HPA permet de transformer le séjour, d’en faire une expérience encore plus agréable. L’offre de services de votre camping est valorisée, son image s’en trouve considérablement renforcée et le client, devenu ambassadeur, sera une aide précieuse pour développer votre notoriété. Pour finir, il semble à ce jour que la grande majorité de la clientèle soit française et donc plus facilement disposée à revenir.

L’affichage dynamique pour booster votre chiffre d’affaires

Plus que jamais, les professionnels du secteur HPA vont devoir faire preuve d’imagination pour réaliser leur chiffre d’affaires. Ici, encore, l’affichage dynamique va apporter sa pierre à l’édifice. La communication par l’écran permet de mettre en avant vos prestations commerciales annexes. La communication dynamique par écran est une forme de communication promotionnelle considérée comme beaucoup moins intrusive car elle permet de mettre en valeur le produit ou le service. C’est donc un outil puissant pour développer les ventes additionnelles du camping.

La régie publicitaire grâce à l’affichage dynamique est un excellent outil pour développer des revenus supplémentaires et donc améliorer le chiffre d’affaires du camping.  Les centres de loisirs et les commerces alentours doivent se démarquer de leurs propres concurrents. Pour ces acteurs locaux, une communication directement implantée dans le camping permet de toucher leurs clients potentiels.

La diffusion de contenus multimédias est programmable à tout moment et à distance depuis un logiciel d’affichage dynamique simple d’utilisation. Avec des écrans rapide à installer, l’affichage dynamique présente un double avantage : il améliorer le service aux vacanciers et contribue au chiffre d’affaires du camping.

logiciel-affichage-dynamique-camping-hpa

Dans la même catégorie

Affichage dynamique

Comprendre l’installation des écrans dynamiques en entreprise

16 octobre 2018

Des réponses à toutes les questions pratiques que vous vous posez au sujet de la mise en place des écrans d’affichage dynamique.

Lire plus
Affichage dynamique

Gestion de crise : l’affichage dynamique pour bien communiquer en entreprise

19 mai 2020

L’affichage dynamique en entreprise : un outil essentiel pour une communication de crise efficace !

Lire plus
Points de vente

HPA : automatisez la gestion des titres restaurant et Chèques-Vacances

27 février 2020

En pleine saison, pas de temps à perdre ; découvrez comment vous affranchir du traitement des titres restaurant et Chèques-Vacances.

Lire plus
bouton icône contact