Points de vente
25 novembre 2019

Accélérez le traitement de vos chèques cadeaux pendant les fêtes

Qu’est qu’un logiciel de gestion de chèques cadeaux ?

Pour un point de vente, accepter les chèques cadeaux est un argument commercial indispensable : ils permettent aux clients de régler leurs achats en limitant l’impact sur les finances. En soit, l’augmentation du nombre de chèques cadeaux en circulation est donc une bonne nouvelle pour le secteur de la vente au détail.

Mais trier et compter les titres prépayés manuellement est un véritable casse-tête : cette tâche fastidieuse et répétitive n’apporte aucune valeur ajoutée dans la vie de la boutique et les erreurs de comptage sont fréquentes.
En d’autres termes, le traitement manuel des titres prépayés, et notamment des chèques cadeaux, est une charge non négligeable pour l’entreprise.

Un logiciel de gestion des titres prépayés permet aux commerçants de traiter de manière automatique les chèques cadeaux mais également les titres restaurant et les Chèques-Vacances. Cet outil vous simplifie le triage, le comptage et le tamponnage des titres.
Les bordereaux sont automatiquement complétés et imprimés, votre gestion est accélérée grâce à de nombreux indicateurs.

Logiciel gestion point de vente : Automatiser pour gagner du temps

Lors des fêtes de fin d’année, le pic d’activité vous impose des journées à rallonge. Il est d’autant plus important de vous débarrasser des tâches administratives chronophages pour vous consacrer aux clients et à la vente.

Et c’est ici que réside toute la valeur ajoutée de cette solution informatique. Pour les professionnels, les gains de productivité sont considérables. Adossé à un scanner, un logiciel de gestion automatique de chèques cadeaux vous permet de traiter jusqu’à 190 titres par minutes. Vous économisez ainsi 90% du temps habituellement dédié à cette tâche longue et fastidieuse.

Si l’outil permet de gagner du temps, de diminuer les coûts de gestion et de maitriser les délais de remboursement grâce à des tableaux de bord, il apporte également des garanties non négligeables en terme de sécurisation des données :

  • détection des titres doublons, périmés ou non-accepté,
  • détection de la date de validité et de la valeur faciale,
  • archivage des numéros d’envoi jusqu’à la réception du règlement,
  • protection en cas de vols ou de perte…

Les professionnels de la vente au détail sont unanimes, un logiciel de traitement des chèques cadeaux est un allié précieux et un retour sur investissement rapide.

Alors vous aussi, passez plus de temps avec vos clients et profitez de l’euphorie des fêtes de fin d’année.

Dans la même catégorie

Points de vente

Noël approche, remerciez vos salariés avec des chèques cadeaux

27 novembre 2018

Noël approche à grand pas, vous souhaitez remercier vos salariés mais n’avez aucune idée de cadeau à offrir et qui ferait plaisir à chacun.

Lire plus
Points de vente

Les informations à connaitre sur les titres restaurant

17 février 2020

Conditions de mise en place et d’utilisation, traitement automatique par l’affilié CRT… tout ce qu’il faut savoir sur les titres et chèques restaurant

Lire plus
Affichage dynamique

L’affichage dynamique est-il efficace pour augmenter les ventes de Noël ?

19 novembre 2019

L’affichage dynamique est bénéfique pour votre point de vente car cette communication animée impacte directement vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Lire plus
bouton icône contact