Ostéo, yoga, méditation… des moments de détente pour les salariés Anikop.

Un esprit sain dans un corps sain !

L’importance du bien-être des salariés chez Anikop

Favoriser la productivité par le bien-être

Reunion-brainstorming-collegues-entreprise-liberee

Depuis quelques années, Anikop choisit de suivre un nouveau mode de management : le modèle de l’entreprise libérée.

Liberté, autonomie et confiance sont au cœur de ce système managérial, favorisant ainsi (selon nous) la créativité, la passion et la productivité des salariés dans leur travail.

Au sein de l’entreprise libérée, il n’y a plus de hiérarchie : les salariés prennent leurs propres décisions (toujours dans l’intérêt de l’entreprise), leurs tâches ne leur sont pas imposées, ils sont libres et responsables dans leur travail.

Mais pour que ce système fonctionne correctement, il paraît essentiel de supprimer l'image que l’on pouvait avoir, par le passé, de l'entreprise : le travail, le travail, encore et toujours le travail.

Pour Anikop, l’essentiel est de montrer à ses salariés que leur lieu de travail n’est pas un endroit de frustration et de stress.

Des activités hebdomadaires chez Anikop

seance-osteopathie-entreprise-salarie

Les moments de détente peuvent aussi s’effectuer sur son lieu d'activité professionnelle, « un esprit sain, dans un corps sain ».

Aller au travail ne doit pas être une contrainte, un stress, une obligation. C'est un endroit où les salariés peuvent exprimer leur créativité, travailler en toute autonomie, dans un climat de confiance et de bonne humeur.

C’est pourquoi chez Anikop, chaque semaine, des activités sont proposées à nos salariés : ostéopathie, réflexologie, séance de yoga et de méditation, sophrologie, cours de développement personnel…

Des séances en solo pour profiter d’un bon moment et pour se retrouver avec soi-même, ou bien en groupe pour partager des moments entre collègues.

cours-developpement-personnel-coach-entreprise-salaries

Les salariés Anikop peuvent ainsi profiter de moments de détente, de bien-être et découvrir de nouvelles activités afin de développer l’ouverture d’esprit.

L’idée, c’est de pouvoir évacuer toutes les ondes négatives, de faire une pause dans son travail pour repartir plus reboosté et productif que jamais !

Ces « rendez-vous » hebdomadaires ont été mis en place il y a un an déjà. Nos salariés sont conquis !

Selon nous, ces séances sont l’occasion de lutter contre le stress du quotidien, d’oublier ses soucis, mais surtout, de rassembler les salariés et d’améliorer la cohésion d’équipe, pour une meilleure productivité au travail.

Dans quelques temps, une salle de sieste et de repos verra le jour dans nos locaux...

Et ce n’est pas tout…

Selon le journal Le Dauphine, les français passent en moyenne 36,1 heures par semaine au travail, en 2018. Le lieu de travail apparait donc comme un véritable lieu de vie pour les salariés. Ils doivent s'y sentir bien.

En plus de ces activités hebdomadaires, chez Anikop, c’est :

  • livraison de fruits frais chaque semaine,
  • des équipements de travail ergonomiques et confortables pour les salariés,
  • une décoration des locaux unique (différents thèmes) et personnalisée selon chacun.

La qualité de vie au sein de nos locaux favorise la productivité de nos salariés Anikop.

Les services du Groupe LDLC

Les salariés Anikop, entreprise filiale du Groupe LDLC, ont aussi la chance de pouvoir profiter d’autres services proposés par le Groupe, tels que :

  • une salle de sport, des babyfoots, des tables de ping-pong et un petit terrain de pétanque pour s’amuser et se défouler,
  • des afterworks tous les jeudis soirs pour se retrouver entre collègues après une journée de travail,
  • un coiffeur, une conciergerie (vente de pain frais et de produits de première nécessité), un service de pressing et de carte grise, des food trucks chaque jour au siège... pour ne manquer de rien,
  • diverses animations ponctuelles comme un marché de Noël, une chasse aux œufs de Pâques, des tournois de jeux vidéos (Canap'Héros), la venue de diverses entreprises/associations (comme TCL, LDLC Asvel, Centre Léon Bérard) et de producteurs/créateurs locaux (thés, cafés, bijoux, vêtements...).

Le Groupe LDLC, et sa filiale Anikop, soucieux du bien-être de leurs salariés, sont fiers d'offrir un lieu de travail unique et une qualité de vie optimale.

Actualité suivante

Pour Noël, offrez des chèques cadeaux à vos salariés.

27 novembre 2018

Chèques Cadhoc, Chèques Kadeos… ce Noël, faites plaisir à vos salariés.

27 novembre 2018

Tous les avantages et conditions d'attribution que vous devez connaitre sur les titres cadeaux.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !