Automatisez la gestion
des tickets restaurant

Les professionnels habilités à percevoir des chèques ou tickets restaurant sont généralement confronté à une tâche rébarbative et chronophage au moment de se faire rembourser.

Notre solution Titres Prépayés vous permet d’automatiser le traitement et ainsi diminuer les coûts de gestion de vos tickets restaurants.

Demandez une démo

Le traitement des titres restaurant par Anikop

Pour une gestion facilitée de vos titres, découvrez notre logiciel de traitement des chèques et tickets restaurant !

La solution de gestion des titres restaurant d'Anikop

Grâce au logiciel Titres Prépayés, vous traitez 130 titres restaurant par minute, et ne passez plus que 10% de votre temps habituel dans cette tâche redondante qu’est le traitement des titres.

Notre solution (logiciel + scanner + massicot) vous permet d’automatiser le traitement des titres restaurant, afin de vous faire gagner en productivité.

Vous vous concentrez désormais sur vos clients et non plus sur ces tâches redondantes et chronophages…

Le logiciel de gestion des tickets restaurant, Titres Prépayés, est ergonomique, simple d’utilisation et de prise en main.

Nous assurons la formation au logiciel et notre Support Technique vous accompagne pour répondre à toutes vos demandes.

Demandez une démo

Anikop, partenaire de la CRT

Les formats ainsi que les normes des titres changent en fonction de chaque émetteur. Vous devez alors traiter tous les titres différemment.

Avec notre technologie unique de reconnaissance d’images intégrée, vous n’avez plus besoin de les compter un à un. La solution le fait pour vous et offre un taux de reconnaissance supérieur à 99% !

La solution de traitement des Titres Prépayés est composée :

  • d’un logiciel de tri, de comptage et d’édition des bordereaux de remise,
  • d’un scanner ou d’une douchette permettant de scanner en un temps record tous vos chèques,
  • d’un massicot pour le découpage des titres restaurant et des Chèques-Vacances.

Notre logiciel de traitement des tickets restaurant a été validé techniquement par la CRT (Centrale de Règlement des Titres), pour vous garantir une solution de qualité.

Tous les émetteurs de titres restaurant reconnus

La mise en place d’un système de titres repas pour les salariés nécessite de faire appel à des émetteurs.
Ce sont des sociétés spécialisées dans l’émission et la cession de titres restaurant, en échange du versement de commissions.

Voici les sociétés émettrices de titres, partenaires de la CNTR et reconnues par notre logiciel de titres restaurant :

Ticket Restaurant®
d’Edenred

Chèques Restaurant de
Sodexo Pass France

Chèque d’Accompagnement
personnalisé par la CRT

Chèque Déjeuner
du Groupe UP

Naxitis Intertitres

Facilitez le remboursement des titres restaurants avec Anikop

Le logiciel conserve l’historique des bordereaux ainsi que les numéros d’envoi ColiSUR©… (enveloppes spéciales pour envoyer les titres à la CRT). Très pratique en cas de litige !

Cet historique instantané permet un enregistrement automatique des numéros de bordereaux, ce qui permet rechercher vos chèques ou tickets restaurant grâce à leur numéro de bordereau CRT.
Un gain de temps certain !

 

Plusieurs étapes sont à effectuer avant d’envoyer vos titres pour remise à la CRT :

icone-scanner

1. Vérification des titres restaurant

Couplé à un scanner, notre logiciel vous permet de lire la valeur faciale de chaque tickets restaurant, de compter, trier, scanner automatiquement tous vos titres et chèques et d’identifier les  falsifiés, périmés ou déjà utilisés.

Les scanners Anikop
icone-massicot-decoupage-titres-prepayes

2. Découpage après utilisation

Notre machine massicot vous permet de découper les titres après leur utilisation. Oubliez les tâches redondantes et fastidieuses du processus de traitement des titres restaurant.

Le massicot Anikop
icone-bordereau-de-remise

3. Création et remplissage des bordereaux de remise

Avant l’envoi de vos titres et chèques restaurant à la Centrale de Règlement des Titres, il ne faut pas oublier d’éditer les bordereaux de remise.
Pour vous faire gagner du temps, notre solution le fait automatiquement pour vous !

En savoir plus

Economisez 90% du temps de traitement de vos titres restaurant

Ne perdez plus de temps avec vos tickets restaurant, adoptez Anikop Titres Prépayés et concentrez-vous sur votre activité et vos clients.

Rappel sur les organismes des titres restaurants

Le titre restaurant, généralement souvent appelé « ticket restaurant », est une aide sociale ayant pour but de réduire les inégalités entre les grandes et les petites entreprises. Elle apporte un soutien à l’économie locale et nationale.

logo-centrale-de-reglement-des-titres-crt

Les instances régulatrices pour les titres restaurant

Toute l’activité des titres restaurant est contrôlée par la Commission Nationale des titres-restaurant (CNTR), qui est l’instance de régulation du système des titres-restaurant.

En 1972, les quatre sociétés opérant sur le marché du titre-restaurant (Chèque Déjeuner, Chèque Restaurant, Sodexo et Ticket Restaurant®) créent une association commune : la Centrale de Règlement des Titres (CRT), qui assure aux restaurateurs et commerçants le remboursement des titres qui leur sont remis. La CRT et la CNTR déterminent les conditions d’utilisation des titres restaurant.

Le saviez-vous ? Le remboursement des titres restaurant s’effectue au plus tôt 7 jours et au plus tard 21 jours après leur présentation.

exemple-bordereau-de-remise-crt

Les bordeaux de remise CRT, qu'est-ce que c'est ?

Le bordereau de remise est un document obligatoire assurant le remboursement des titres restaurant par la CRT, aux commerçants acceptant les titres.

Dans le schéma du cycle des titres prépayés, l’étape finale est le renvoi des titres prépayés à l’organisme s’occupant du remboursement des titres : la CRT (Centrale de Règlement des Titres) pour les titres restaurant par exemple.

En effet, pour que les titres prépayés soient remboursés, ils doivent être renvoyés cet organisme, accompagnés d’un bordereau, mentionnant :

  • la quantité de titres envoyés pour chaque valeur faciale
  • le montant (titres de chaque valeur faciale x le nombre de titres)
  • le montant total de la remise
  • la date d’envoi de la remise de titres
bouton icône contact