Automatisez la gestion des Chèques-Vacances ANCV

Vous acceptez les Chèques-Vacances comme moyen de paiement… notre solution de gestion peut vous intéresser et vous faciliter la vie !

Pour gagner un temps considérable et vous concentrer sur votre activité, adoptez un logiciel innovant et performant pour un traitement rapide (en back-office) des Chèques-Vacances.

Demandez une démo

Le traitement des Chèques-Vacances par Anikop

4,4 millions de bénéficiaires utilisent les Chèques-Vacances notamment durant la saison estivale, période déjà bien chargée pour les professionnels du tourisme et des loisirs conventionnés Chèques-Vacances.

De fait, si vous n’êtes pas préparé, la gestion des Chèques-Vacances (comptage, découpage, envoi des bordereaux de remise à l’ANCV) peut être très longue et fastidieuse.

Un logiciel de tri et de comptage

La solution de gestion est tout d’abord composée d’un logiciel, qui permet :

  • le tri des Chèques-Vacances,
  • l’historisation et de la sécurisation de toutes vos données,
  • la détection des chèques falsifiés, faux, périmés, en doublons (en complément du scanner),
  • le tamponnage des titres puisque vous avez la possibilité d’inscrire des informations directement sur vos chèques,
  • la création des bordereaux de remise à l’ANCV pour faciliter vos démarches de remboursement.

Grâce à notre technologie unique de reconnaissance d’images, notre solution Anikop traite les Chèques-Vacances et vous offre un taux de reconnaissance supérieur à 99% ! Plus besoin de compter un à un les Chèques-Vacances ANCV, notre logiciel de traitement back office des titres prépayés le fait pour vous !

Demandez une démo

Anikop, partenaire de l'ANCV

Grâce à une solution complète, unique et innovante, Anikop leader sur son marché depuis plus de 13 ans vous propose une logiciel de traitement des Chèques-Vacances validé techniquement par l’ANCV. Ce partenariat est une garantie d’efficacité et de qualité de la solution.

Titres Prépayés, c’est une solution de gestion des Chèques-Vacances qui vous assure un gain de temps considérable et reconnait 99% des émetteurs de titres du marché, non seulement les Chèques-Vacances, mais aussi les titres restaurant, chèques cadeaux et chèques bancaires.

Une solution complète de traitement des Chèques-Vacances

icone-bordereau-de-remise

Un logiciel

pour le tri, le comptage et l’édition des bordereaux de remise.

Découvrir Titres Prépayés
icone-scanner

Un scanner

ou une douchette, permettant de scanner en un temps record tous vos chèques.

Découvrir les scanners
icone-massicot-decoupage-titres-prepayes

Un massicot

une machine performante pour le découpage des chèques.

Découvrir le massicot

Economisez 90% du temps de traitement de vos Chèques-Vacances

Pendant la haute saison, ne perdez plus de temps avec le traitement de vos chèques ANCV, adoptez Anikop Titres Prépayés et concentrez-vous sur votre activité et vos clients.

Comment fonctionnent les Chèques-Vacances ?

Petit rappel concernant cet instrument de solidarité qui permet au plus grand nombre de partir en vacances ou financer des activités de loisirs :

logo-agence-nationale-pour-les-cheques-vacances

L'organisme émetteur des Chèques-Vacances

L’ANCV, l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances, est l’unique émetteur des Chèques-Vacances, l’un des titres prépayés les plus connus en France. L’objectif principal de l’ANCV depuis plus de 30 ans, est de permettre, chaque année et au plus grand nombre, de partir en vacances.

Les jeunes adultes, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, ainsi que les familles sont les quatre publics prioritaires d’ANCV. En 2017, 43 000 entreprises et établissements publics en France ont distribué des Chèques-Vacances à leurs salariés, soit plus de 11 millions de bénéficiaires (familles comprises).

exemple-carnet-cheques-vacances-ancv

Les chèques ANCV, qu'est-ce que c'est ?

Les Chèques-Vacances sont distribués, sous forme de carnets de coupons réduction, à des publics spécifiques afin de les aider financièrement à partir en vacances.

Utilisable dans plus de 202 000 points de vente, le Chèque-Vacances est un titre nominatif, il permet d’optimiser son budget loisirs et vacances. Son montant inclut une participation financière de l’employeur ou du comité d’entreprise.

Ces chèques s’utilisent pour régler des prestations touristiques telles que l’hébergement, les transports, les voyages, la restauration, la culture et les loisirs sportifs

bouton icône contact