Travail ergonome des interfaces logiciels
2 octobre 2018

Découvrez le travail de notre ergonome des interfaces

Les étapes de l’ergonomie informatique homme-machine

C’est grâce à Estelle, notre professionnelle de l’ergonomie logicielle (aussi appelée ergonomie des interfaces) que nous pouvons proposer à nos clients des logiciels intuitifs et simples d’utilisation.

Le travail de l’ergonome est indispensable chez Anikop, c’est comme cela que nous offrons à nos utilisateurs des solutions intuitives et de qualité et qui leur correspondent. C’est tout un travail de fond qui est réalisé avant le développement des logiciels.

Notre ergonome des interfaces nous permet d’optimiser constamment nos logiciels pour qu’ils répondent au mieux aux besoins et aux conditions d’utilisation de nos clients.

Le but est donc d’améliorer l’expérience et le confort des utilisateurs de notre suite logicielle unique de gestion d’entreprise (composée de 7 solutions).

L’analyse du besoin

Dans un premier temps, l’ergonome doit comprendre la demande d’évolution ou d’ajout d’une nouvelle fonctionnalité, qui est demandé par nos clients, ainsi que le contexte d’utilisation du logiciel concerné.

Pour cela, notre professionnelle réalise un audit externe de la solution de gestion. Elle se rend donc directement « sur le terrain« , auprès des utilisateurs finaux de la solution (points de vente, commerces de proximité, PME, cabinets…) afin de réaliser son analyse.

Pouvoir observer les utilisateurs de nos solutions dans leur environnement professionnel est un véritable avantage qui nous permet de recueillir des informations non biaisées, basées sur leur quotidien de travail.

En proposant des solutions informatiques de gestion qui correspondent aux véritables besoins, observés et compris, de nos clients, c’est un lien de proximité et une relation de confiance qui s’installe entre nos équipes et ces derniers.

Chez Anikop, nous savons que ce sont nos utilisateurs les meilleurs testeurs de nos solutions. Leurs avis ainsi que leurs recommandations comptent plus que tout car, selon nous, le retour terrain est un excellent moyen d’évaluer la qualité de ses produits.

Et ensuite

Lorsque les wireframes sont réalisés et validés par les équipes Anikop, le projet « change de main » et c’est désormais au tour de nos deux graphistes de commencer le maquettage d’interface (UI design), suivant la charte graphique Anikop.

Ces maquettes, aux couleurs d’une charte graphique bien définie, aideront ensuite les développeurs dans leur travail.

Découvrez nos solutions ergonomiques

Anikop propose 7 solutions de gestion d’entreprise intuitives, 100% collaboratives et qui facilitent le pilotage de l’activité d’une entreprise :

  • Titres Prépayés : logiciel de gestion automatique du traitement des titres prépayés : titres restaurant, chèques cadeaux, chèques vacances ANCV.
  • Com’play : outil d’affichage dynamique pour animer son entreprise, son point de vente via des écrans télévisuels animés.
  • Easy’boutik : solution de gestion de caisse et de boutique.
  • Co’pilot : outil collaboratif de suivi et de gestion de projets.
  • Co’pilot Cabinet : solution innovante de gestion des missions et de la relation client dédiée aux cabinets d’expertise-comptable.
  • CRM : logiciel de gestion de la relation client collaboratif et offrant une vision à 360° de ses clients.
  • ERP : outil performant pour gérer l’ensemble de l’activité commerciale de son entreprise, en mode collaboratif.
bouton icône contact