Une suite logicielle ergonomique et intuitive

Chez Anikop, nous veillons à proposer des solutions logicielles intuitives et simple d'utilisation.

L'ergonomie au centre de nos logiciels

L'ergonomie, pour quoi ?

Il ne suffit pas de respecter la fameuse règles des 3 clics, ou celle du nombre magique de la mémorisation pour créer des logiciels dits "ergonomiques" et "intuitifs".

Tout d'abord, parce que l’ergonomie ne se résume pas qu'à l'application de règles, car elles possèdent toutefois des limites. Leur mise en œuvre dépend de l'objectif et des fonctionnalités du logiciel, ainsi que de la cible.

Par exemple, pour la règle des 3 clics, parfois il vaut mieux opter pour 5 clics simples et cohérents, plutôt que de se limiter à 2 clics, qui seront plus complexes et incompris par l'utilisateur.

De plus, selon l'étude de User interface Engineering dans l'article Testing the Three-Click Rule, [...] "il n’y a pas plus de probabilité d’abandon d’un utilisateur après 3 clics qu’après 12 !"

Finalement l'ergonomie, ce n'est pas de respecter à la lettre certaines idées reçues, mais c'est plutôt de s'adapter aux utilisateurs finaux et à leur confort d'utilisation optimal. Et ça, nos équipes l'ont compris !

Des logiciels centrés utilisateurs finaux

Chacun des logiciels de notre suite Anikop (CRM, Affichage dynamique, Gestion de caisse, ERP, Titres Prépayés, Gestion de projets et Gestion de missions comptables) est pensé et développé selon les besoins et les habitudes des utilisateurs.

La tribu Anikop est composée de graphistes ainsi que de développeurs pour créer et designer nos logiciels. Elle est aussi composée d'une ergonome logiciel qui a pour objectif de faciliter et d'améliorer l'expérience utilisateur.

Nos logiciels sont donc intuitifs, totalement adaptés à l'activité de nos utilisateurs.

A chaque amélioration de nos solutions, nos chefs de produit, avec notre ergonome logiciel, vont sur le terrain pour observer nos clients sur les logiciels.

Nous veillons à garder un œil objectif sur le travail de chacun de nos utilisateurs, afin de proposer des améliorations et des solutions qui répondent au mieux à leurs besoins pour faciliter leur quotidien.

Et après chaque amélioration, nous retournons les voir afin de leur faire découvrir nos solutions. Chez Anikop, il n'y a pas que nos développeurs qui ont le droit de tester !

Nous accordons une importance très particulière aux tests et aux retours de nos utilisateurs finaux car ce sont eux qui nous permettent de proposer des solutions performantes et de qualité.

Actualité suivante

Co'pilot Cabinet

22 mai 2018

Notre logiciel de gestion de missions

22 mai 2018

Découvrez le parfait compagnon des outils de production de votre cabinet d’expertise-comptable.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !