LDLC et ses filiales déménagent à Limonest

publiée le 04 octobre 2016

Nouvelle adresse pour le siège social du Groupe, qui se situe désormais à Limonest.

Le Groupe LDLC déménage à Limonest

Un tout nouveau siège

Le Groupe LDLC adapte son environnement à sa nouvelle envergure !

Le 5ème groupe d’e-commerce français annonce la construction de son propre siège social à Lyon pour septembre 2017.

En parallèle, le Groupe LDLC dévoile l’évolution de sa dénomination sociale et de son logo : la société LDLC.com devient le Groupe LDLC.

Le but est de réunir sous une marque ombrelle toutes les activités de l’organisation.

Avec au compteur, en 2017, 700 salariés et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe de Laurent de la Clergerie franchit un nouveau cap.

Bilan exercice 2015.2016 Bilan exercice 2016.2017

Le Groupe LDLC se dote d’un siège social !

C’est à l’ouest de Lyon, au cœur du Puy d’Or à Limonest que Laurent de la Clergerie, président fondateur a choisi de faire construire son futur siège.

Prévu pour la rentrée 2017, le bâtiment se composera de 3 espaces distincts : L’École LDLC, les bureaux du siège et le cœur de vie (réfectoire, amphithéâtre, etc.).

1 ha de terrain et 7000 m2 de bureaux

Quelque 500 personnes des services relation clients, marketing, achats, comptabilité, ressources humaines, commerciaux, informatique, R&D ainsi que la Direction et L’École LDLC partageront un hectare de terrain et 7 000 m² de bureaux tout neuf.

Tourné vers l’avenir, le futur siège offrira des lieux qui favorisent l’épanouissement, les échanges et encouragent l’innovation dans un cadre conjuguant harmonieusement architecture moderne et espaces verts.

Un nom et un logo taillés pour un groupe

A l’occasion de l’Assemblée Générale, le Groupe LDLC, nouvelle dénomination sociale de la société et le nouveau logo ont été présentés.

Sous l’appellation Groupe LDLC sont réunies les structures suivantes :

En route vers le milliard de chiffre d'affaires

Désormais au 5ème rang des e-commerçants français (hors alimentaire et voyage), le Groupe LDLC souhaitait faire évoluer son logo au même rythme que ses ambitions.

Les caractères en majuscules et la place plus importante du mot « groupe » affirment sa puissance, renforcée notamment le 1er avril dernier avec l’acquisition de son principal concurrent Materiel.net.

Le cadre, un liseré blanc, est là pour renforcer l’appartenance à un seul Groupe, soudé, vers le même objectif : 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici à 2021.

Bilan exercice 2015.2016 Bilan exercice 2016.2017 Bilan exercice 2017.2018

Rappel sur le Groupe LDLC

Créé en 1996 par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie, le Groupe LDLC est aujourd’hui le 5ème groupe d’e-commerce en France.

Son enseigne majeure, LDLC.com est même leader du e-commerce informatique et high-tech en France.

Constitué de 12 filiales dont 5 sites marchands, le pionnier du commerce en ligne conjugue des activités dans le domaine de l’informatique, du high-tech, de la maison ou encore de l’éducation.

Au 1er avril 2016, le Groupe LDLC emploie 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires proche des 500 millions d’euros.

En 2018, le Groupe, qui fête ses 22 ans cette année-là, compte 900 employés.

Le Groupe LDLC

Actualité suivante

Nouveau client CRM : Gestion de la paie.com

03 octobre 2016

Gestiondelapaie.com améliore son efficacité commerciale avec l'outil CRM

03 octobre 2016

La société a fait appel à Anikop pour la Connaissance & relation client.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !