Améliorer la circulation de l’information et renforcer la cohésion interne, tels étaient les objectifs de l’entreprise Raoul Monnot lorsqu’elle a décidé d’adopter une solution d’affichage dynamique. Pour cela, cette PME à taille humaine basée en Bourgogne, s’est tournée vers Com’play, notre solution intuitive, souple et conçue pour s’adapter à de nombreux secteurs, y compris les structures industrielles. Voici le retour d’expérience de Maud Collin, assistante de direction et chargée de communication chez Monnot.
Une entreprise tournée vers l’innovation et l’humain
Acteur reconnu dans l’usinage de pièces mécaniques et de services à l’industrie, Raoul Monnot accompagne depuis plus de 90 ans les grands noms du secteur. Fidèle à son ADN familial, l’entreprise met un point d’honneur à associer qualité de service, performance technologique et bien-être des collaborateurs.
Dans une logique d’amélioration continue, la communication interne a été identifiée comme un axe stratégique. Jusqu’alors, Monnot n’avait jamais expérimenté l’affichage dynamique. L’adoption de Com’play a donc marqué une grande première, avec l’ambition d’apporter plus de visibilité et de modernité aux informations partagées au sein des équipes.
L’affichage dynamique, un nouvel outil de lien au quotidien
Quel meilleur endroit que l’espace café pour installer un écran d’affichage dynamique ? C’est là, au cœur de ce lieu de passage incontournable (et visible de tous !), que Monnot a choisi d’implanter son écran Com’play pour diffuser des contenus variés : actualités internes, événements d’entreprise, anniversaires des collaborateurs ou encore la newsletter maison, dans une version interactive et engageante.
Pour Maud Collin, les bénéfices sont évidents : « Cet écran permet de diffuser plus d’informations, et surtout avec une meilleure mise en forme. Les salariés sont globalement très satisfaits par ce nouveau mode de communication. »
Lors de nos recherches, Com’play nous est apparu comme l’outil le plus adapté à nos besoins. Il est simple d’utilisation et le rapport qualité/prix est excellent.
Maud Collin, assistante de direction et chargée de communication chez Monnot
Simplicité, efficacité et liberté de gestion
Au-delà de la simplicité de partager des contenus personnalisés et actualisés en permanence, c’est la gestion à distance qui fait toute la différence. Le pôle communication peut ainsi mettre à jour les contenus en quelques clics, sans contrainte technique ou déplacement physique. « Le fait de pouvoir gérer l’affichage à distance est un véritable atout », explique Maud.
Ce gain de temps et cette simplicité d’utilisation en font une solution parfaitement adaptée aux structures industrielles, où les plannings sont chargés et les besoins de réactivité élevés.

Un outil accessible et rentable dès la prise en main
Au-delà de l’aspect technologique, Com’play s’est aussi distingué par sa facilité d’adoption comme le souligne Maud Collin. « L’outil est simple d’utilisation. Je le conseillerais sans hésiter à d’autres structures à la recherche d’un moyen de communication plus moderne ». Une fois les premiers pas effectués, l’outil se montre intuitif et rapidement opérationnel, ce qui permet un retour sur investissement rapide.
L’exemple de l’entreprise Raoul Monnot démontre à quel point un projet d’affichage dynamique bien orchestré peut transformer la communication interne, en lui apportant clarté, proximité et modernité. Le tout, sans bouleverser les habitudes, ni nécessiter une infrastructure complexe.