Histoire & vision

Gagner du temps et de l’argent

Un logiciel révolutionnaire pour gérer la diversité des titres prépayés

Chèques cadeaux, chèques vacances et titres restaurants…  tous ont leurs propres formats avec des informations stratégiques présentes à des emplacements divers et variés, ce qui ne facilite ni leur comptage, ni leur triage, pour les entreprises qui les acceptent.

C’est en voyant un ami restaurateur se débattre ainsi avec le tamponnage, puis le triage et enfin le comptage des titres prépayés que le fondateur d’Anikop a l’idée d’inventer, dès 2007, une solution informatique permettant d’automatiser la gestion des titres prépayés.

Ayant auparavant fait ses armes au sein de la Direction Informatique de Ldlc.com, il invente ainsi son propre moteur de reconnaissance d’images qui s’intègre avec les scanners de chèques existants : la solution de gestion de tickets restaurants Anikop est née !

Le restaurateur ou l’hôtelier n’a ainsi plus qu’à scanner les titres prépayés : le logiciel reconnait automatiquement la valeur faciale, détecte les titres périmés ou frauduleux, et remplit automatiquement les bordereaux CRT… un vrai gain de temps qui est très vite largement plébiscité par le monde de la restauration/hôtellerie.

Anikop garde une avance considérable sur son marché grâce à sa technologie unique de reconnaissance d’image et est leader depuis 10 ans sur le marché des titres prépayés.

Remettre l’humain au centre

Eliminer les tâches à peu de valeur ajoutée

Débarrassées des tâches chronophages, les personnes utilisatrices de la solution Anikop Titres prépayés & chèques peuvent alors se consacrer pleinement à ce qu’elles aiment : la cuisine et l’accueil des clients.

C’est donc une volonté à la fois de valoriser l’humain en éliminant les taches à peu de valeur ajoutée et à la fois de libérer du temps pour valoriser le véritable savoir-faire des équipes, qui est à l’origine de la création d’Anikop.

Cette vision de l’homme au travail participe à la qualité de vie au travail et est le socle de base des valeurs Anikop.

Branche éditrice du groupe LDLC 

Branche éditrice du groupe LDLC 

Anikop devient peu à peu la branche éditrice du Groupe LDLC, en développant des logiciels répondant aux enjeux de productivité de l’entreprise et d’efficacité commerciale et organisationnelle.

De nouveaux modules spécifiques vont ainsi venir compléter le module historique Titres prépayés & chèques :

  • ERP Gestion commerciale pour gérer les achats, les stocks, la gamme de produits, les commandes clients, la facturation…
  • CRM Connaissance & relation client pour développer la connaissance client : centralisation et historisation des échanges, analyse des données, fidélisation des clients…
  • Gestion de boutique & caisse pour gérer son point de vente : encaissement & suivi du fonds de caisse, achat & commandes de réassort, préparation des commandes clients…
  • Affichage dynamique Com’play pour animer un point de vente / faire patienter le public en diffusant facilement des contenus sur écran…
  • Gestion de projets & d’affaires - Co’Pilot pour gérer et affecter les ressources, respecter les budgets, tenir les délais…

Concentrez-vous sur le business et la stratégie... et Anikop s'occupe du reste !

Une suite logicielle complète

Pour gérer l’ensemble de votre activité

La suite logicielle Anikop vous offre une gestion de votre entreprise plus efficace et un meilleur pilotage de vos activités en :

  • Eliminant les taches à peu de valeur ajoutée (gain de temps)
  • Diminuant le risque d’erreurs (économie d’argent))
  • Libérant du temps pour valoriser le véritable savoir-faire de votre équipe
  • Poussant l’information pertinente au moment où vous en avez besoin (meilleur partage d’informations entre vos salariés)

Une suite logicielle unique pour gérer l’ensemble de vos processus commerciaux, marketing, logistiques administratifs et support.