Services

Anikop est le spécialiste du traitement titre prépayés. Notre société, à travers une vingtaine de collaborateurs dédiés, travaille uniquement sur ce cœur de cibles depuis plus de 10 ans ; ce qui a fait de nous le spécialiste et le leader sur le marché français.

Le titre prépayé

Sur format papier, chaque émetteur distribue ses titres prépayés (chèques vacances, titres restaurant ou chèques cadeaux), avec ses propres formats et normes. Sur chaque titre, différentes informations sont présentes, à des emplacements différents et sous des formes diverses et variées.

Depuis notre création, nous avons développé notre propre moteur de reconnaissance d’images. Notre solution informatique s’intègre avec des scanners de chèques de renommés (CANON, EPSON, PANINI).

Notre technologie nous permet à ce jour d’atteindre des taux de reconnaissances d’images supérieures à 99% (données transmises par un grand groupe de la restauration, ayant réalisé différents tests).

Une présence nationale

Depuis 2006, nous nous sommes développé grâce à notre présence sur le terrain. Nous disposons dans chaque région d’un responsable Anikop qui sera disponible et à votre écoute, avant, pendant et après votre projet.

Adossé à un spécialiste de la maintenance, nous sommes en mesures de faire intervenir une centaine de techniciens sur toute la France. Travailler à vos côtés est un gage de qualité qui vous permet d’investir sereinement.

Évolution du marché

En tant que spécialiste, Anikop travaille en étroite collaboration avec les différents émetteurs nationaux. Nous disposons d’un double partenariat avec l’ANCV et la CRT.

Anikop s’est engagé depuis 5 ans dans différents groupes de travail pour suivre les différentes évolutions de marché. Nos solutions logicielles sont donc au plus proches de vos attentes, mais aussi des changements orchestrés par les émetteurs, les technologies et les lois.

Vos propres titres

Si votre enseigne émet ses propres chèques cadeaux (ou chèque fidélité), nous sommes en mesures d’intégrer vos titres dans notre solution, contactez-nous !

Formation en ligne ou sur site

Nous assurons nous même nos formations sur site (ou par télémaintenance), afin de former vos équipes aux changements opérationnels mis en place.

Anikop est agréé organisme de formation. Ces dernières peuvent donc être prises en charge par votre organisme de formation auquel vous cotisez.

L’après-vente

Nous disposons de différents contrats de maintenance.

  • Un contrat matériel vous assure une tranquillité de traitement au quotidien. Nous sommes en mesures de vous fournir une garantie matériel avec échange standard sur site à J+1.
  • Un contrat de maintenance logiciel vous permet d’avoir gratuitement les mises à jour logicielles, et d’accéder à notre support technique (par mail et téléphone).
  • Si vous disposez d’une connexion Internet, les mises à jour logicielles se feront automatiquement ; en cas de questions ou problèmes (logiciel ou matériel), un technicien Anikop sera en mesure de se connecter à distance sur votre ordinateur, afin de réaliser un diagnostic et résoudre au plus vite le dysfonctionnement.

Méthodologie

Quel que soit votre volumétrie quotidienne de titres, nous disposons d’une solution qui sera s’adapter à vos besoins.
Notre expertise pourra vous amener à une solution web, une solution centralisée, décentralisée, en lecture par douchettes ou scanners.

Pour chaque projet, nous définissons différentes étapes :

  1. Prise de contact client
  2. Démonstration du produit et de ses fonctionnalités
  3. Rencontre de vos opérationnels et étude de l’organisation actuelle
  4. Rencontre avec la partie financière et étude des couts en fonction de votre volumétrie
  5. Remise de notre étude (fonctionnelle et financière) et préconisation
  6. Remise de notre proposition commerciale
  7. Planification installation avec les magasins
  8. Installation et formation sur site

Graphique

Adaptation et intégration

Notre produit évolue constamment grâce aux remontées terrains et clients.

Vous souhaitez ajouter une fonctionnalité à notre application ? Il vous suffit de faire remonter votre idée (par mail ou téléphone), nous l’étudions ensemble.

  • Si votre demande (nouvelles statistiques, nouvel export de données, etc) sera profitable à tous, nous intègrerons gratuitement votre demande dans une future mise à jour.
  • Dans le cas où votre demande serait spécifique à votre enseigne, nous vous ferons parvenir une étude accompagnée d’un devis pour la réalisation de ce traitement.